Cholula, une petite ville pleine de charmes

Cholula

Le 30/07/2015

Ce matin, nous quittons la capitale mexicaine pour rejoindre la ville de Cholula. Nous remercions une dernière fois nos amis et nous prenons enfin la route.

Suite au conseil d’Anansa et pour éviter le cauchemars de l’arrivée, nous suivons le GPS du téléphone d’Alex hors connexion. Nous mettons deux heures environ pour atteindre Cholula et trouver notre place pour dormir, il s’agit du trailer parc las Americas. Il est vide à notre arrivée, il sera vide à notre départ.  Nous négocions 350 pesos pour deux nuits, effectuons une pause midi bien méritée.

Nous nous mettons ensuite en route pour visiter la ville, celle ci faisant partie des pueblos magicos!

Du trailer parc à la pyramide, nous déambulons dans la ville où des édifices colorés nous éclairent les yeux sous le soleil flamboyant !

Nous nous dirigeons dans un premier temps vers le site archéologique pour découvrir une pyramide. Pour se faire, nous payons l’entrée 68p chacun et entrons dans un tunnel profond et très long. Le tunnel conduit à de nombreux passages qui bien sur sont fermés. Nous découvrons des escaliers de toutes tailles pour aller dans toutes les directions possibles ! C’est incroyable ! Un tunnel qui parait se trouver sous la pyramide permet de rejoindre l’entrée de la zone archéologique où tout n’est que ruines.


Nous débouchons donc dans un jardin et découvrons au fur et à mesure les ruines du temple, maisons, patios et autres bâtiments anciens que nous devons imaginer. Nous continuons notre chemin et tombons sur une place énorme avec des endroits dédiés aux offrandes.

 

Nous poursuivons et voyons enfin la pyramide tant attendue. Un petit colibri nous fait même un petit coucou. Toujours une immense joie de recevoir cet oiseau si furtif !

Elle est plus petite que celles que nous avons vus à Teotihuacan mais elle vaut quand même la peine. Nous grimpons et profitons de la vue sur la ville. Des murs tagués de graffitis sont visibles, contraste entre la modernité à l’extérieur des murs et de ce petit bout de vestige d’histoire qui lui fait face.

 


Une église en hauteur, Nuestra Senora de los Remedios, nous fait de l’œil et nous décidons donc d’y aller.

Le chemin pour y accéder est diablement pentu et nous sommes  fatigués une fois arrivés au sommet. L’église est en rénovation mais elle est vraiment belle. Nous vous laissons apprécier la sérénité et la beauté de l’édifice.

Nous en profitons de notre position pour découvrir les environs. Si vous vous penchez bien sur la première photo, vous apercevez au loin la Capilla Real. Un bâtiment qui est surplombé par une multitude de coupoles.

Nous redescendons en profitant de l’ambiance du marché de rue et partons en quête du zocalo. Ici, nous retrouvons l’ambiance que nous connaissons. Une ambiance vivante de couleurs, de boissons, de glaces et de vendeurs tout partout !

Nous nous hasardons à manger dans un restaurant chinois (on vous le déconseille, nous avons été chanceux, nous sommes encore là pour vous écrire). La nuit approchant, nous retournons au trailer parc pour y passer la nuit.

Nous rêvons de papillons et pyramides !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s