Direction l’aéroport Maiquetia, Retour en France : 27/08/2011

27/08/2011 ALEX
 
 
Puis on se rendormira
Debout je prépare le petit dej = lait avec morceaux de fruits,et biscuits, (gaufrettes oréos etc) Emilie a du lait à la mure et moi à l’ananas . Je mets le film sur la télé , et puis on commence à grignoter . elle se réveille , puis mange et goute son jus mais les morceaux la rebutent. Je vais me laver, et l’invite à me rejoindre.
Ensuite, la voici, . on s’habille puis je décide d’aller voir faire les comptes, il nous reste pas assez pour les taxes d’aéroport 190 Bfs par personne et le taxi environ 160 Bfs . on va changer de l’argent à 10,50 Bfs = 1 euros au centre d’appels mais personne à 8h à 10h , à 11h . On décide d’aller changer à ItalCambio à 6 Bfs = 1 euros . Emilie était partie voir pour les taxis car on arrivait pas à joindre ceux qu’on connaissait. La course nous a pris au final 180 Bfs . on range nos affaires , nous voila pret pour le taxi. On part à 13h . On est en route , on arrive vers 13h45 . puis on décide d’aller manger au Subway car on a que 70 Bfs pour manger. On prend 1 lechuga Pollo à 42 bfs + 26 Bfs pour un sandwich de 30 cm. On mange nos chips au vinaigre écrasé par les 3 semaines dans la valise et sacs et buvons la bouteille d’eau. on va aux toiletes , puis on décide d’aller enregistrer les bagages , la queue est énorme pour la compagnie Aireuropa. J’essaie de gruger ,mai je me suis fait répérer par un gros loudeau qui crie en espagnol que j’a dépassé tout le monde. Je fais mine de ne pas comprendre, ce qui l’énerve encore plus, je pars en fin de queue avec Emilie. On va attendre 2h avant d’etre enregistré et devons passer le controle de bagage – 18,9 kgs . mais tout se passe bien avec l’agentdl’armée . on passe et devons payer la taxte ensuite. on rentre dans la zone d’émbarquement et on doit passer nos sacs au crible. Je suis fouillé mais rien. JE pars avec Emilie, puis on doitpasser devant le service d’immigration avant d’attendre à la zone d’embarquement 25 . Votre avion de 19h35 pour Madrid. On attend et une heure aproche . On se lève mais toujours rien. On apprend que nous devons nous asseoir , alors q’on faisait 1 file d’embarquement . on s’asseoit , puis une nouvelle file démare. On doit passer avec notre carte bleue d’immigration et nos passeports on nous colle une étiquette jaune surle dos du passeport à chacun comme un pointage.
On se rasseoit , on atend au moins 1h- 1h30 , notre avion est toujours là , on attend quelqu’un (1 passager a sa malette dans l’avion mais il ne s’est pas présenté , c’est agacant d’attendre ainsi . puis , au bout d’un moment . Ils font embarquer les personnes handicapés , les parents accompagnées d’enfants. puis on se fait enregistrer, on doit se metre en ligne par hommes  à gauche  et par femmes à droite. je ne sais pas tout de suuit, mais on va ere refouillé bagage à man . on se fait fouiller , j’attends Emilie qu’el se fasse fouiller avant de monter dans l’avion . 18D et 18 E ( places à vérifier) . On s’asseoit , on attend 30 min que le pilote de l’aavion est l’autorisation de décoler mais rien.
Il décolle , on devient stressé , énervé  c’est parti pour 9h d’avion direction Madrid. on nous ofre le repas à bord. : Petit gateau , Coca Cola , Riz et Viande, salades.
Je commence à me reposer après un café, Emilie tente de brancher lesecouteur pour pouvoir la télé , ordi de Air Europa.Elle réussit et regarde Australia. (en anglais).
 
27/08/11 emilie
on s’est reveillé tot comme Alex était pres avant moi il est allé voir si le petit kiosque pour téléphoner était ouvert pour changer de l’argent, mais s’était fermé il était 6h du matin. Je me suis réveillé puis préparé, on a petit dej devant la télé il est reparti un peu plus tard toujours fermé. On a appeler les numéros de taxi qu’on avait et ça ne fonctionnait pas. Je suis allée voir à mon tour le kiosque et s’était fermé puis à nouveau mais cette fois pour changer l’argent je suis allée à l’ital cambio et après je suis allée au centre des car pour prendre les numéros des taxi, j’ai pris un taxi pour 12h30 et je suis rentré. On a tout rangé et on a tout bouclé puis on a attendue 12h30 et on est parti au taxi.
Le taxi a mis peut etre 30 a 40 min à nous amené à l’aéroport et on a du attendre longtemps.
On s’est mis dans la file d’attente pour l’enregistrement des bagages l’horreur il y avait bcp de monde on a essayé de grugé mais un vieux con nous a répéré et il a gueule qu’on était des voleur ou je sais plus quoi. Quel con !
On a donc fait la queue comme tout le monde je commencé a me sentir mal comme les jours d’avant. Alex est mois on s’est relaye dans la queue puis finalement on est arrivé devant le militaire (pas loin du guichet). Il nous a poser quelques questions du style ce qu’on venait faire ici si on connaissait des gens ou de la famille et il nous a laisser passé.
On a enregistrer la valise (18.9Kg) et on est allé payer la taxe (180 bolivars). Apres on avait un peu faim et plus de sous donc on a fait la queue pour un subway, Alex a commandé pour nous et on a trouvé une table on a mangé des chips au vinaigre toutes cassées mais s’était mieux que rien et après on est partie vers la porte d’embarquement.
Encore une fois on a beaucoup attendue, on a passé des tas de contrôle , puis après avoir fait plusieurs files différentes pour avoir des tickets colorés sur nos passeport on est monté dans l’avion et là aussi un contrôle des bagages à main on devait se mettre pas sexe alors les hommes avancaient plus vite que les femmes donc il m’a attendue avant de prendre place dans l’avion. Le vol s’est bien passé Alex a beaucoup dormi et moi j’ai réussi à mettre le son sur mon ecran donc j’ai pris mes écouteurs et j’ai regardé Australia (d’ailleurs j’ai pas tout compris s’était tout en anglais) et j’ai vu aussi Rio avec les perroquets ça j’ai mieux compris.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s