chutes du  » Salto Sapito » et « Salto sapo : 24/08/2011

Journée du 24/08/2011 Venezuela

24/08/2011 ALEX
 
Debout vers 6h , petit dej omelette , arepas frites, des tuvs , confiture manzana (pomme) très acide, peu sucré. Nos habits sont toujours mouillés, mon imperméable ,, plein de terre. L’appareil d’emilie est toujours H.SCIMG6479 

CIMG6012

P4060904

P4060890

CIMG6161

CIMG6287

318411_2286105187281_1088436107_2655424_1833236061_n

P4060882

CIMG6028

. à 7h tout le monde doit etre pret. On reprend le bateau dans le sens des rapides . Alexandre et Emilie se prendront beaucoup de vagues. J’en étais mort de rire, à m’en pisser dessus . On s’arrete en chemin . Près d’une petite cascade , où on pouvait se baigner . On est tous descendu, moi en premier et sans chaussures. JE me suis cassé un bout d’ongles sur les rochers. On a nagé pour atteindre un gros rocher où la cascade descendait. Emilie est venue, Alex et nina aussi. On a fait des photos. A 1 moment, j’ai voulu passer sous la cascade. et j’ai été submergé par l’eau , mon pied et ma tete ont cogné dans la pierre Aie. Emilie est passée aussi mais avec la puissance , elle perdait son sous tif et autre.Pour descendre Nina et Emilie sont descendus sur le cul. Alex et Moi en sautant du rocher. Puis on s’est remis tous en route. On était un nombre de 12 personnes en tout. On est arrivé à un endroit , où le courant devenait dangereux . On est descendu et avons marché 30 – 40 min sur un chemin. Puis on s’est arreté sur une berge, on s’est assis, bu de l’eau. Le guide et les 2 conducteurs du bateau se sont lavs dans la riviere. Puis on est arrivé à 1 campement plus moderne, pres des chutes du “ Salto Sapito” et “Salto sapo (grenouille). On est arrivé vers 12h , puis on a mangé du riz, poulet, peche en dessert. Les dames du groupe partaient mais elles vont nous envoyer les photos par mail . On restait avec 1 espagnol Roberto d’une trentaine d’années . Sympathique mais bavard. Vers 14h30 , on part marcher sur les chemins vers les chutes. On a rien pris sauf une serviette. On va etre trempé , car on marche et on va passer sous les chutes d’eau, très impressionnant. On est tout mouillé, à 1 moment on passe au milieu des chutes. On a du mal à avancer, presque305779_2286104867273_1088436107_2655423_1313815169_n

CIMG6045

CIMG6102

CIMG6103

CIMG6105

P4040829

P4040835

P4060883

P4060889

P4060893

de la panique de ne plus rien voir. On remontre pour voir les chutes de devant sur un rocher, on voit un lezard. On repasse sous l’autre chute salto sapito. On rentre au campement pour se reposer , avant le repas du soir. On est crevé vers 19h30 , on mange des patates et du poisson. C’est très bon. On attend le dessert (postre) mais les bananes ne sont pas mures. donc impossible de nous le servir. On part dormir dans notre lit armé d’une moustiquaire , le matelas était peu confortable . On tombait presque . J’ai mal dormi encore une fois mais je dormais avec Emilie ce fut sympa.

24/08/11 emilie
 
ce matin on s’est levé tôt et tout ce que j’avais mis de coté hier soir pour seché était encore mouillé et les affaires d’Alex aussi. J’ai pas trop mal dormi mais comme il a plus la nuit avec la tole du campement ça fesait du bruit. Tout le monde s’est preparé j’ai remis mes vetements mouillé, on a pris le petit dej (œuf brouillé , Arepas grille, jambon fromage et avec on a eu du café et des gâteaux salée un peu comme des tucs. On a repris la pirogue j’avais mal aux fesses à cause de l’allée, on s’est arrete dans une petite cascade dans laquelle on s’est baigné s’était bien on est allée sous la cascade on a du escaladé un gros rocher heureusement les guides nous ont aidé à grimper et mon soutif tombait a cause de la force de l’eau s’était vraiment sympa , puis on a repris la route en pirogue  et après on a marché un peu vers un jolie campement, tout en rond avec des vrais lits. Le groupe des dames nous a quitté après le repas et nous sommes réstés tous les 4 avec Roberto un espagnol.  On a eu un peu de temps libre pour faire sécher nos affaires et visiter un peu le campement. Pendant notre descente hier mon appareil photo a pris l’eau donc plus de photo, une des dame nous a dit de la mettre au soleil mais ici le ciel est très souvent couvert, il fait chaud il y a beaucoup de moustiques mais peu de soleil. On a mangé (poulet et riz je crois) et les dames sont parties on a eu l’adresse Email d’une d’entre elle pour avoir les photos. Pour l’aventure jusqu’à demain on a un autre guide on va dire el hombrecito ^^ . donc après mangé en fait on s’est endormi le réveil fut dur puis on est partie à 6 pour voir la cascade Salto Sapo (la grebouille) On est passé en dessous de la cascade les pieds dans l’eau la tète aussi difficile de voir grand-chose avec mes lunettes on a eu l’impression d’etre noyer pas terrible mais l’expérience était vraiment sympa. Après avoir bien mouillé toutes nos affaires on a fait le tour et on a vu la chute de haut c’était très beau l’eau est rouge et la cascade ressemble à une grande chute de coca cola ^^ . puis on a continué un peu et on a vu la chute de l’autre coté on est monté sur un gros rocher et on était les roi du monde.
Pour retourner au campement (el campamento) on a du repasser sous la cascade mais cette fois il y avait plus de monde pour surveiller s’était mieux qu’a l’aller. La dame qui gérait le campement avait un petit garçon âgé de 4 ans et il a traité Alexander de « malo »en gros ça signifie méchant, et le pauvre Alex qui essayait d’être gentil … le gamin a pris la carte de Canaima et nous a montre les endroits et les a nommé assez impressionnant pour son âge.
Après ça on a discuté avec Roberto. Après on est allée prendre nos douche et Alex est partie avant moi mais en allant voir si il avait rien oublier j’ai vu qu’il discute d’une douche à une autre avec Nina … enfin bon je crois qu’après  avoir vu ça j’ai pris mes affaires et je suis venue moi aussi ^^ les douches étaient bien il manquait juste l’eau chaude.
Le soir on a mangé du poisson délicieux et on a attendu longtemps le dessert mais on a rien eu a part des bananes. Enfin bon avant de dormir j’ai mis de la crème sur mes piqures de moustiques, on a installé la moustiquaire et on s’est endormi.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s